TikTok révolutionne les usages, mais également la publicité sur les réseaux sociaux.

Pour performer sur TikTok, les annonceurs doivent s’affranchir de leurs réflexes publicitaires, et proposer du contenu… qui ressemble en tout point à celui d’un utilisateur lambda !

C’est ce que l’on appelle l’UGC, pour User Generated Content.

C’est un contenu créé par un utilisateur du produit / service qui en fait une revue et explique les bénéfices et usages.

À l’agence WONDERFUL, nous mettons en place cette stratégie pour plusieurs de nos clients food que nous accompagnons sur TikTok et Instagram, notamment Pink Lady® Europe.

Ce format est également très pertinent pour valoriser des opérations de tourisme, comme nous l’avons fait à l’agence pour Cap d’Agde Méditerranée lors d’une campagne “Destination Sport” pour les vacances de Pâques.

Les institutions ne sont pas en reste !
C’est en ce sens que nous avons créé des contenus UGC pour inciter des jeunes à venir au Forum de l’Emploi organisé par l’Hérault Méditerranée.

Pour toutes ces collaborations, nous avons à cœur de travailler avec des créateurs de contenus authentiques, responsables et qualitatifs, qu’importe leur secteur et leur audience, et de proposer des contenus hyper adaptés aux cibles et aux réseaux sur lesquels ils seront diffusés.