Identité visuelle

Montpellier Méditerranée Métropole

La loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles a permis la création par décret de métropoles pour dix agglomérations, dont celle de Montpellier. Pour la collectivité, il s’est alors agi d’affirmer cette nouvelle identité tout en maintenant l’équilibre territorial. La nouvelle identité devait permettre d’assumer une double ambition : prendre rang auprès des métropoles européennes qui comptent, en restant attractive et dynamique, tout en garantissant, voire en améliorant le cadre et la qualité de vie et en cultivant la proximité avec les habitants.

Pour réussir cette transition clé pour peser dans le paysage de la future grande région, nous avons accompagné la Communauté d’Agglomération de Montpellier dans la définition de l’identité visuelle de la future métropole : recherche d’un nom, création d’un logotype et d’une charte graphique à décliner sur l’ensemble des supports de communication de la collectivité. 

 

Réalisation

Conception du nom • Création du logotype et de la charte graphique

www.montpellier3m.fr

logo de la métropole de montpellier

détail du logo

habillage du tramway de montpellier aux couleurs de la nouvelle charte

magazine de la métropole

vidéo des voeux de la métropole