La citoyenneté, ça nous regarde !

Fédération des Aveugles de France

Aujourd'hui, près de 1,7 million de personnes sont atteintes d'un trouble de vision en France. Enjeu social majeur, cette cause a pourtant des difficultés à émerger dans le débat public. La stratégie s'appuie sur des leviers simples : une communication citoyenne associant interpellation et alerte par des prises de parole au ton décalé.

 

Réalisation

Un calendrier annuel utilisant l'image de personnalités publiques, des opérations de sensibilisation au niveau local, des actions coup de poing d'envergure nationale et un travail de relations presse optimisé.

www.aveuglesdefrance.org

Visuel du calendrier 2015 avec un photomontage de Manuel Valls grimé en aveugle et Pierre Gattaz

Pleine page dans le quotidien Le Monde à l'occasion d'une opération coup de poing sur les 10 ans de la loi sur l'accessibilité.Visuel réalisé pour l'édition marseillaise du Blind Tour 2015 avec un photomontage de Messieurs Gaudin et Teissier grimés en aveugles

Visuel du calendrier 2015 avec un photomontage de Nicolas Sarkozy grimé en aveugle et Alain Juppé 

Vidéo réalisée à l'occasion d'une opération au Salon des Maires

Documents d'édition de la Fédération

Couverture d'un document sur les formations proposéesPhoto de l'opération dans le Vieux Port de Marseille

Divers documents d'édition de la Fédération